JIQHS

Les exposants et partenaires :

Le développement professionnel continu (DPC) est une démarche de maintien des connaissances, d’évaluation des pratiques et de gestion des risques s’imposant à tous les professionnels de santé exerçant en France. L’Agence nationale du DPC, pilote du dispositif de DPC, présentera aux cadres et responsables d’établissement de santé le fonctionnement du dispositif et les outils mis à la disposition des professionnels de santé et des employeurs pour entrer dans une démarche de DPC via www.mondpc.fr

Bio-Fix Inc est une entreprise canadienne vouée à l’améliorations des soins de santé et à la sécurité des patients. Ses services d’entretien/réparation d’équipement médical, son expérience en systèmes de gestion de l’information ainsi que son expertise en gestion des processus et diminution des risques en font un allié incontournable des entreprises de services de santé.

Elsevier fait partie du groupe RELX, premier fournisseur mondial de solutions d’informations et d’analyse pour les professionnels de tout secteur. La division Clinical Solutions d'Elsevier collabore avec les professionnels de santé afin de concevoir des solutions numériques adaptées à leur pratique médicale, permettant d’améliorer qualité et sécurité des soins délivrées aux patients.

Health & co est un éditeur spécialisé dans la prévention des risques et la sécurité du patient dans les établissements sanitaires et médico-sociaux en France et dans les pays francophones.

Il édite les revues :

Risques & Qualité en milieu de soins, destinée aux gestionnaires des risques, aux directions des usagers et aux qualiticiens en établissement (médecins, ingénieurs, personnels de direction). Risques & Qualité travaille en partenariat avec les sociétés savantes depuis 2004. Elle est indexée sur Elsevier Embase. www.risqual.net

Hygiènes, consacrée à la prévention des infections associées aux soins. Lue par les infirmières et médecins hygiénistes, les pharmaciens et les biologistes en établissement, Hygiènes, revue officielle de la SF2H depuis 1993, est référencée sur BDSP, Dolfodoc, Ressac et Lissa-Cesmef. www.hygiènes.net. 

HOSPIMEDIA est un média d’information en ligne, indépendant et sans publicité. Depuis 2002, nos journalistes couvrent en continu l’actualité sanitaire et médico-sociale et propose une édition quotidienne envoyée par email. Les abonnements s’adressent aux établissements sanitaires ou médico-sociaux, aux entreprises, aux associations et aux collectivités.

LEH : L’éditeur de l’ouvrage Qualité et sécurité en établissement de santé-Panorama de la gestion des risques en France-2017 paru le 30 octobre 2017, retrouvez notre offre de publications et formations sur www.leh.fr

MNH GROUP propose des solutions personnalisées dédiées aux établissements de santé publics et privés, à leurs collaborateurs et aux professions libérales de santé.

Neeria, expert du management des risques, de la gestion de la performance et de la santé au travail au service des établissements hospitaliers

Neeria, la marque Services de Sham, exerce ses activités à destination des acteurs de la santé, du social et du médico-social. Les équipes de Neeria leur apportent des solutions dans les domaines de la performance des organisations, de la santé au travail, de la gestion des risques, de la gestion et l’externalisation de services ainsi que dans le domaine des systèmes d’information. Neeria rassemble aujourd’hui les expertises de plus de 80 collaborateurs basés à Orléans, Bourges et Lyon.

www.neeria.com

Le RESPADD constitue le réseau d'établissements de santé le plus important en Europe. Il  informe, sensibilise et accompagne les établissements de santé pour prévenir les pratiques addictives et leurs complications, les soutenir dans l'organisation de la prise en charge selon les recommandations en vigueur. Le RESPADD pilote des groupes de travail pluridisciplinaires pour l'élaboration de recommandations de bonnes pratiques cliniques afin de faciliter le parcours de soins des patients, outiller les équipes soignantes et encourager la transversalité des prises en charge. En tant qu'organisme de formation agréé, le RESPADD propose au personnel soignant médical et paramédical ainsi qu'aux cadres de santé et aux professionnels du travail social de développer leurs compétences liés aux pratiques addictives (drogues, tabac, alcool, jeux, etc.).