Les Rencontres RH de la Santé 2017

Un événement :

L'humain au coeur de nos parcours
Actualités RH et innovations managériales, qualité de vie au travail, GHT ...

Les 6e Rencontres RH de la santé, rendez-vous annuel des acteurs RH, ont proposé cette année un programme riche. Les conférences ont traité des thèmes d’actualité et notamment des GHT, de l’attractivité médicale, de l’emploi contractuel, de la marque employeur ou encore de la diversité comme facteur de performance. Un nouveau rendez-vous a été proposé avec une conférence plénière dédiée aux innovations managériales, avec cette année un focus sur la qualité de vie au travail.

DRH, DAM, EHESP, CNG, DGOS, ANAP, ANDPC, ANFH … tous les acteurs de la fonction RH étaient au rendez-vous !

Consulter le programme 2017 (cliquez sur l'image)


Retrouver les conférences plénières en vidéos :

Allocution d’ouverture – ADRHESS

Actualités et perspectives RH – DGAP

Actualités et perspectives RH – Cécile Courrèges, DGOS

Etat de l’art en management

Allocution d’ouverture – FHF

Actualités et perspectives RH – DGOS

Table ronde : Manager par la qualité de vie au travail

Restitution des enseignements du second Baromètre FHF-OBEA

Actualités et perspectives RH – Echanges avec un panel de DRH

Innovations managériales et QVT – Retours d’expérience


Prix de l'innovation RH 2017

Le Prix de l'innovation RH, met en valeur et récompense des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux à l’origine d’initiatives originales et reproductibles en matière de politique de ressources humaines.

C’est aussi l’occasion de rappeler combien la gestion des ressources humaines est un enjeu stratégique pour la FHF, convaincue qu’il faut prendre soin des professionnels pour favoriser leur engagement au service des patients.

Tous les dossiers sont disponibles sur le site de la FHF

Le prix MNH-FHF-ADRHESS de l’innovation RH 2017 est attribué à l’AP-HP pour « AP-HP Management », démarche d’accompagnement managérial s’appuyant sur un site intranet et une plateforme ressources. Le site permet aux managers de consulter des articles sur le management à l’hôpital et en dehors du milieu hospitalier, de s’abonner à une newsletter ciblée, de contribuer et de solliciter un accompagnement individuel ou d’équipe avec par exemple des ateliers de co-développement.

Le jury a voulu récompenser une démarche globale de valorisation des compétences managériales et de fédération de la communauté cadres au moyen d’un outil moderne et participatif.

Une mention spéciale au Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace pour la mise en place d’un dispositif structuré de maintien dans l’emploi via le télétravail. Le projet, qui s’appuie sur une appréhension collective de la mise en place du télétravail, a eu des effets positifs sur le service rendu aux patients et sur le maintien dans l’emploi.

Un prix « coup de cœur » au Groupe Hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois pour la mise en place d’une formation à la gestion des risques intitulée « la chambre des horreurs ». Le ton humoristique et décalé de cette démarche a permis de doubler la participation à cette formation et d’en améliorer l’efficacité.

 

Partenaire des prix de l'innovation en Ressources Humaines


 

Partenaires Presse:


Les organisateurs :

L'ADRHESS (Association pour le Développement des Ressources Humaines des Etablissements Sanitaires et Sociaux) favorise les échanges et les rencontres entre les acteurs RH des établissements hospitaliers. Elle contribue à la professionnalisation des responsables des ressources humaines par l'organisation de journées d'étude, de colloques, de sessions de formation et participe, par son activité éditoriale, à la réflexion sur les évolutions de la GRH à l'hôpital.

La FEDERATION HOSPITALIERE DE FRANCE (FHF) réunit plus de 1 000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Cette légitimité et sa dimension nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d'autant plus écouté qu'il est véritablement trans-politique, comme en témoigne la composition de son conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *